Avis et témoignages consommateurs - Nous, clients, avons la parole ! Partagez votre témoignage sur un nouveau sujet

Audika, qu’en pensez-vous ?

Audika est le n°1 en France de la correction auditive avec ses 30 ans d’expériences. Audika commercialise des appareils auditifs. Partagez vos avis et témoignages sur leurs solutions auditives.

Audika en chiffres

Audika

Audika possède près de 400 centres partout en France, et depuis 2007, 6 centres en Italie. Dans ces centres Audika, vous pourrez notamment effectuer un test auditif gratuit (sans valeur médicale). Il s’agit pour Audika d’une technique pour acquérir de nouveaux prospects.

En 2008, Audika a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros, lui conférant une croissance de 10%. La ventilation du CA d’Audika se répartit à 95% en France et 5% en Italie.

En France, Audika représente 14% de part de marché de la correction auditive.

La gamme Audika

Audika propose des solutions de correction sophistiquées et variées pour palier à la presbyacousie : les Audipuces, les Audiminis et l’Audicom.

Les Audipuces

L’Audipuce Nano est la plus petite aide auditive au Monde. L’Audipuce Ultra n’en reste pas moins efficace que d’autres dispositifs auditives « coutours d’oreilles », grâce à la technologie « 2 écouteurs ».

Les Audiminis

L’Audiminis se présente sous la forme d’une oreillette se plaçant derrière l’oreille. Il s’agit de la plus petite oreillette de correction auditive au Monde. L’Audiminis est rechargeable et est disponible sous de nombreux coloris poru s’adapter à vos lunettes par exemple.

L’Audicom

L’Audicom est un dispositif de correction auditive « communicant ». En effet, grâce à la technologie bluetooth intégrée, l’Audicom avec les lecteurs mp3 bluetooth, ou encore les téléphones portables.

Pourquoi ne pas continuer votre lecture en découvrant les sociétés de télésurveillance Securitas direct et Innovatys?

4 commentaires, avis et critiques pour “Audika, qu’en pensez-vous ?”

  1. NGIDE GREGORY

    Aprés avoir découvert et parcouru votre site j’ai été grandement surpris par la gamme variée d’accessoires que vous proposer.j’ai 44 ans et je suis déficient auditif.j’entends à peine ce qui me pénalise grandement dans mon travail .je viens ici solliciter de vous plus d’explications sur d’une par si vous pouvez m’apportez une solution satisfaisante si ouij’attends la facture pro-forma TTC.

  2. jeck

    J’ai contacté le centre audika de Bourges pour un essai de prothèse auditive. Je me suis fait confirmé que cet essai était gratuit et sans obligation d’achat.
    Après m’avoir fait essayé la prothèse, le technicien m’a fait signé le contrat de prêt de matériel en continuant de me parler. J’ai donc signé un contrat (sans le lire). J’ai été surpris de constater qu’il me retiendrait 70€ pour frais de dossier si je ne passais pas commande à le suite de l’essai. Pour un essai gratuit c’est un peu fort, surtout que personne ne m’a averti de ses frais.
    De plus, le technicien m’a annoncé qu’il fallait environ 2 à 3 semaines pour faire le test. 2 rendez-vous ont été fixé. Mais attention, sur le contrat de prêt, la durée du test est fixé à une semaine. Au delà de la semaine, si l’on n’a pas dénoncé le contrat, le test se termine et vous êtes engagé avec la société audika pour l’achat de l’appareil.
    J’appelle cela de l’abus de confiance.

  3. ARPAILLANGE-GATEAU

    A lire jusqu’au bout….J’écris au nom de ma belle maman de 84 ans AIX EN PROVENCE
    Force de publicité, AUDIKA a attiré de nouveaux mal-entendants. En 2009, à 80 ans, j ‘ai été conseillée et appareillée. Montant de la facture 4000 euros payés à crédit (garantie 4 ans). Un minuscule ampli a été posé au fond d ‘une de mes oreilles et un modèle différent dans l’autre. J’ai trouvé très petit le premier, mais suivant les conseils de la vendeuse, il était tout à fait adapté à mon oreille et à mon audition (je rappelle que j’avais 80 ans.) Un an plus tard, j’ai perdu ce minuscule ampli niché au fond de mon oreille, tellement petit que je ne l’ai pas retrouvé. Désemparée, je suis retournée voir mon conseiller AUDIKA qui m’a remplacé le minuscule ampli par un plus gros externe, moyennant 500 euros de supplément. A 4 ans et 3 mois, j’ai fait réparer un embout cassé, moyennent 140 euros de réparation, garantie 2 mois. Montant de la facture à ce jour 4640 euros. Mais où va-t-on ? Que faut-il faire maintenant, repayer 4000 euros pour un appareillage de 4 ans à 84 ans ?? Je ne peux que dénoncer cette arnaque où les victimes sont des personnes agées, donc ABUS DE FAIBLESSE sur personne vulnérable.
    Vous remarquerez que les magasins AUDIKA fleurissent à tous les coins de rues, le babyboom arrive sur le marché, la manne est providentielle. Malgré tout, depuis quelques mois, je constate que des enseignes reconnues en optique se tournent vers l’audition et proposent des produits beaucoup moins élevés. Je recommande donc aux futurs clients de mettre en concurrence les spécialistes afin qu’AUDIKA ne profite pas de son monopole.

  4. Astrid Journaliste

    Bonjour,
    Je suis journaliste et j'aimerais joindre le responsable de ce site svp. Merci beaucoup!
    Astrid

Correction auditive