Avis et témoignages consommateurs - Nous, clients, avons la parole ! Partagez votre témoignage sur un nouveau sujet

Easyris, témoignages : arnaque ou bonne affaire ?

Que penser d’Easyris ? Easyris est spécialisée dans la vidéosurveillance relayée par Internet. Easyris commercialise du matériel de surveillance comme des caméras, des moniteurs ou encore des enregistreurs de sécurité.

La télésurveillance selon Easyris

Videosurveillance
Caisson de camera de videosurveillance

Easyris propose des outils de télésurveillance professionnels, leur catalogue de produits est fourni et complet :

  • Des caméras de vidéosurveillance
    • Caméra dôme fixe anti-vandal d’intérieur AST402
    • Caméra cylindrique ASTCYL
    • Caméra enregistreurs numériques MEMOCAM
    • Caméra CCD couleur 1/3″ DSP SCC100AP
    • Caméra Watec couleur WAT_250D
    • Caméra mini dôme fixe Noir&Blanc
  • Des moniteurs de contrôle de vidéosurveillance
    • Moniteur couleur LCD LCD151MP
    • Moniteur Noir&Blanc AST_MM
    • Moniteur couleur professionnel MVC_1404A
    • Moniteur Noir&Blanc à quadravision WM_124Q
    • Moniteur couleur avec quadravision intégré WMC_144QX
  • Des caissons de protection pour caméras de vidéosurveillance
    • Support AWBJ AHEL 30 K1
    • Caisson anti déflagration AEXH
    • Caisson Platinium

Camera Dome de videosurveillance

L’offre de vidéosurveillance proposée semble beaucoup plus diversifiée que celle de la société Innovatys et est largement un cran au dessus du système de prise d’image de Securitas Direct.

L’I-BOX d’Easyris

Easyris propose l’enregistrement des vidéos de surveillance à distance grâce à l’I-BOX.

L’I-BOX est un enregistreurs USB disposant d’un disque dur interne. De plus, du point de vue logiciel, l’I-BOX n’enregistre que les différences des image par rapport à une image « normale », ce qui économise énormément l’espace de stockage nécessaire et permet une recherche plus rapide des évènements marquant.

Les formules d’Easyris

Easyris propose 3 grands types de formule de surveillance à distance :

  1. Acquisition (achat) du matériel de vidéosurveillance + entretien + assurance omnium
  2. Location du matériel de vidéosurveillance + entretien + assurance omnium
  3. Financement (crédit ou leasing) du matériel de vidéosurveillance + entretien + assurance omnium

11 commentaires, avis et critiques pour “Easyris, témoignages : arnaque ou bonne affaire ?”

  1. Louis

    Bonjour,

    Je suis de Tournai et j’ai reçu la visite de la société EASYRIS. J’ai eu droit au même scénario: Proposition de partenariat sur 60mois pour un loyer de 189euros par mois 11.340 euros pour un système de vidéosurveillance n’en valant probablement pas 1500euros!!!!!!!

    J’ai illico presto renvoyé la commerciale et lui ai demandé de ne plus jamais prendre contact avec moi sous peine de porter plainte! Le pire c’est que cette technique de vente a donné des idées à de nombreuses autres sociétés car je continue à être harcelé au téléphone! Soyez vigilant!

    PS: Prenez également garde des « soi-disants » commentaires positifs. Il ne s’agit que de ces mêmes commerciaux qui n’hésitent pas à nous escroquer.

  2. P.L.

    Je connais bien la société easyris pour avoir signé un contrat avec eux. Mon soucis ne réside pas dans le matériel proposé mais bien dans son prix! En effet j’ai été approché par un commercial qui me proposait de recevoir gratuitement du matériel de vidéosurveillance. Je ne devais payer qu’un loyer de 159 euros hors tva par mois pendant 54 mois pour le service. J’ai signé un contrat que je croyais être un contrat de service et qui s’est avérait être un contrat de FINANCEMENT (via la société grenke). Etant donné que c’est un contrat de financement, il m’est impossible de le résilier sans payer la somme totale, soit un montant à payer de 8586 euros hors tva pour un matériel que j’ai ensuite trouvé à moins de 2000 euros! Je suis condamné à poursuivre le paiement, je ne sais plus quoi faire.

  3. Nino

    Mon avis rejoint un peu les vôtres. J’estime que la technique de vente utilisée par easyrys est tout simplement abusive.
    On m’a proposer il y a quelque temps une promotion où le matériel et son installation était donnée GRATUITEMENT à la seule condition que j’acceptais de payer la maintenance pour 149 € pendant 48 mois. On m’a proposé un CONTRAT de SERVICE et à aucun moment on ne m’a parlait de CONTRAT de FINANCEMENT et c’est cela que je trouve scandaleux !
    Heureusement pour moi mon dossier a été refusé par le bailleur mais combien de client se sont fais avoir? ? Si j’ai un conseil à donner, ne signer jamais trop vite un contrat au premier entretien même si on vous offre la lune en échange!

  4. Rinald

    Je vous le confirme pour avoir également reçu la visite d’une commerciale d’easyris.

    Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de faire appel à des spécialistes de la vidéosurveillance qui prendront le temps d’étudier les meilleures possibilités à un coût beaucoup plus attractif que les 149 euros qu’on m’avait proposé sur 48 mois pour le « service ». Matériel et l’installation sont offerts.

  5. Rinald

    J’aimerais faire profiter de la contribution d’un internaute qui explique la technique de vente utilisée par Easyris:

    « Proposer du matériel de télésurveillance gratuit est un exemple du « processus de vente en cycle court ou one-shot », bref vente à l’arrachée.
    Si le commercial a bien travaillé, vous voici prêt à signer les contrats.
    Le matériel de télésurveillance étant gratuit, vous croyez signer uniquement pour une prestation de télésurveillance avec contrat de maintenance.
    Vous signez donc 2 exemplaires, un pour vous et un double pour votre commercial.
    Le contrat du commercial est toutefois un peu différent du votre car il comporte désormais vos coordonnées bancaires.
    Le commercial vous a expliqué que c’était pour vérifier votre solvabilité.
    En signant vous reconnaissez « avoir reçu un exemplaire du présent contrat ».
    En réalité vous venez de signer pour une mise à disposition de matériel de télésurveillance et de prestations et non pas pour un abonnement à une prestation de télésurveillance.
    Donc vous avez bien signé 2 contrats, mais en un seul exemplaire chacun, c’est à dire sans double.
    Le contrat du commercial est ensuite revendu à une société de financement (ici Grenke) pour 85% environ du montant total de votre engagement (48 ou 60 mensualités) .
    Avantage pour l’entreprise de sécurité : de l’argent frais, pas de problème de trésorerie.
    Désormais vous êtes redevable de votre mensualité à la société de financement qui vous a envoyé un échéancier pour une location de matériel.
    C’est pour vous l’occasion d’avoir un double de ce fameux contrat en le réclamant à la société de financement.
    Inutile de vous dire que pour le délai légal de rétractation, c’est terminé pour vous car ce délai est périmé depuis quelques semaines.
    Je vous laisse le soin de conclure. »

  6. Bernard

    Leur travail n’est pas du tout sérieux, je m’en suis longtemps voulu d’avoir signé un contrat avec eux mais comme dit et redit, ce n’est pas avec Easyris que vous signez le contrat mais bien avec une société de financement et c’est là que les problèmes commencent!

    Lisez avant de signer quoique ce soit! J’ai perdu bcp d’argent dans cette affaire.

  7. Leché

    Sauf mon respect, je n’arrive pas à comprendre les gens qui signent de tels contrats alors que si vous alliez dans la grande distribution, vous pourriez trouver des système de vidéosurveillances 4 caméras à moins de 1000 euros.

    OUI, la technique de vente utilisée par eaysiris est agressive et [modéré] mais ils ne sont pas les seuls! Si tous ces fournisseurs continuent à travailler de la sorte c’est que derrière des sociétés de financement comme Grenke, locam et autres le tolèrent! En effet, une société de financement a bcp plus d’argent à gagner dans un litige que lorsque le contrat se passe bien. A méditer!

  8. Bernard

    Pourquoi autant de temps pour valider mon commentaire? Je ne comprends pas.

  9. DURIAU

    Même avis sur cette société : démarcheurs agressifs et malhonnêtes, prix exhorbitant,…Contacté récemment pour renouveller mon contrat, je les ai envoyés sur les roses…..

  10. Ludo

    Je viens de trouver une offre plus qu’intéressante en cherchant sur google

    une société propose la télésurveillance complétement gratuite! vous en pensez quoi?

    voila leur site telesurveillancegratuite.fr

    Merci pour vos conseils.

  11. louis

    bonjour ,aujourd’hui je voudrais résilié un contrat d’alarme que j’ais depuis 2008 .
    Une alarme qui a bien fonctionné jusqu’à mon changement d’opérateur de téléphone .
    Etant en longue maladie depuis 2004 et de problèmes de santé ect..ect..
    Lorsque j’ais changé d’opérateur se dernier sachant que j’avais une alarme me mis en dégroupage total et les ennuis ont défilés les uns après les autres .Puis mes problèmes
    de salaire qui a diminué de plus de la moitié étant fonctionnaire pas d’assurance pour moi dans la maison car j’étais hébergé .Aujourd’hui j’arrive a la fin de mon contrat et me demande si après l’envoie d’une lettre recommandée si ma demande sera bien prise en considération?????? Payer toujours payer.
    Une bonne soirée a toutes et a tous . L D .

Alarme et Télésurveillance