Avis et témoignages consommateurs - Nous, clients, avons la parole ! Partagez votre témoignage sur un nouveau sujet

Qui est Prodis? Alarmes, Télésurveillance et Sécurité

Prodis Sécurité est une société de service de télésurveillance pour les particuliers, les collectivités et les petites et moyennes entreprises. Prodis prospecte principalement de deux manières : par téléphone et en porte à porte (démarchage à domicile).

Prodis, leur offre

Qui est Prodis? Alarmes, Télésurveillance et Sécurité

Prodis propose la pose d’un système d’alarme sous réserve d’une souscription à un service de télésurveillance sous forme d’abonnement mensuel comme Sécuritas Direct ou encore Mediaveil.

A noter : la durée minimale d’engagement peut être dans certains cas très longue (jusqu’à 4 ans…).

Pour obtenir une signature immédiate du client, les commerciaux de Prodis vont mettre en avant une offre exclusive et très spéciale.

Prodis indique que leur système de télésurveillance permet de protéger l’habitation des cambriolages, des actes de vandalisme, des agressions à domicile et des accidents domestiques.

La centrale d’alarme est reliée 24h/24 et 7j/7 à leur centre de télésurveillance.

Il est à noter que Prodis, comme tout autre prestataire de sécurité par télésurveillance, est soumis à des protocoles stricts imposés par la loi. A l’instar de sociétés comme Innovatys, Prodis peut proposer de la vidéosurveillance.

20 commentaires, avis et critiques pour “Qui est Prodis? Alarmes, Télésurveillance et Sécurité”

  1. Steph

    Mon système d’alarme Prodis ne se déclenche pas systèmatiquement (quand je rentre et que je ne tape pas le code, rien ne se passe…). J’essaie d’en informer le SAV Prodis mais la personne au bout du fil se contente de prendre mon numéro sans jamais donner suite. Le commercial était très rassurant pour que je signe le contrat de télésurveillance, maintenant je regrette.

  2. Laurent B.

    Mon experience est tout autre avec prodis, qualite et rapidite est de mise!
    T’as certainement pas eu de chance Steph parcque moi, mes parents et mes potes sont tous content de prodis. Bref, je les conseil a tous!

  3. Edmond

    Pareil que Laurent B. pour moi nickel chrome, tu devrais les appeler Steph, ils ont ete tres sympa avec moi et tout marche impec. Y a pas de raison que ca soit different avec toi.
    C’est propre… sans bavures

    Ed.

  4. jules

    Faux, Prodis permet à certains foyers de s’équiper à moindre coûts en échange de publicité sur un secteur bien défini afin de développer son activité.

    L’entreprise est très sérieuse et efficace, il n’y a qu’a voir le nombre de clients PRODIS en ile de France satisfaits

  5. lebienheureux

    Proposer du matériel de télésurveillance gratuit est un exemple du « processus de vente en cycle court ou one-shot », bref vente à l’arrachée.
    Si le commercial a bien travaillé, vous voici prêt à signer les contrats.
    Le matériel de télésurveillance étant gratuit, vous croyez signer uniquement pour une prestation de télésurveillance avec contrat de maintenance.
    Vous signez donc 2 exemplaires, un pour vous et un double pour votre commercial.
    Le contrat du commercial est toutefois un peu différent du votre car il comporte désormais vos coordonnées bancaires.
    Le commercial vous a expliqué que c’était pour vérifier votre solvabilité.
    En signant vous reconnaissez « avoir reçu un exemplaire du présent contrat ».
    En réalité vous venez de signer pour une mise à disposition de matériel de télésurveillance et de prestations et non pas pour un abonnement à une prestation de télésurveillance.
    Donc vous avez bien signé 2 contrats, mais en un seul exemplaire chacun, c’est à dire sans double.
    Le contrat du commercial est ensuite revendu à une société de financement (Parfip, Locam, KBC Lease etc) pour 85% environ du montant total de votre engagement (48 ou 60 mensualités) .
    Avantage pour l’entreprise de sécurité : de l’argent frais, pas de problème de trésorerie.
    Désormais vous êtes redevable de votre mensualité à la société de financement qui vous a envoyé un échéancier pour une location de matériel.
    C’est pour vous l’occasion d’avoir un double de ce fameux contrat en le réclamant à la société de financement.
    Inutile de vous dire que pour le délai légal de rétractation, c’est terminé pour vous car ce délai est périmé depuis quelques semaines.
    De plus en consultant l’article «mensualités-modalités de paiement» vous lirez ceci : « la maintenance et/ou la prestation de télésurveillance représente 20% de la mensualité ».

    Je vous laisse le soin de conclure.

  6. DESHERBAIS

    bonjour a tous ! nous sommes équipés prodis depuis 2 ans maintenant avec telesurveillance que nous payons pour rien puisque nous avons changé d’opérateur ADSL l’année derniére et qu’il n’est pas compatible avec l’alarme. ça fait 3 jours que j’essaye de joindre un technicien ( toujours en clientèle ou dejà en ligne ) juste pour poser une question : quel FAI est compatible avec la telesurveillance de prodis en dégroupage total ? est ce que qlq 1 peut me repondre, ça me fera gagner du temps et de l’argent ! merci a tous pour vos reponses.
    tres cordialement. DESHERBAIS

  7. lebienheureux

    Comment résilier ?
    Si vous résiliez votre contrat avant la date prévue, Locam, Parfip et autres KBC Lease vous envoient un courrier demandant l’application d’une clause du contrat , c’est à dire une indemnité de résiliation égale au total des loyers TTC non échus majoré de 10 %. En plus ils récupéreront la matériel à vos frais.
    C’est cette clause que le juge estime abusive en application de la Recommandation n°97-01 relative aux contrats concernant la télésurveillance.
    http://www.clauses-abusives.fr/recom/97r01.htm
    On peut ainsi se prévaloir des dispositions de l’article L.132-1 du code de la consommation relatives aux clauses abusives.
    Vous trouverez la jurisprudence pour clauses abusives ici :
    http://www.legifrance.gouv.fr/initRechJuriJudi.do
    Cour d’appel de Paris, 25 octobre 2007, 05/12758
    Cour d’appel de Pau, 5 octobre 2006, 04/03266

    Cette jurisprudence marche pour les particuliers et AUSSI pour les entreprises en nom propre (artisans, commerçants, professions libérales) MAIS à condition que la prestation pour laquelle vous avez contracté soit distincte de votre activité professionnelle.
    Exemple : si vous contracté pour un Terminal de Paiement Electronique et que vous êtes commerçant, vous serez débouté et obligé de payer.

    Allez voir une association de consommateurs (UFC que choisir, CLCV), ils vous aideront efficacement pour résilier votre contrat en échange de votre adhésion.

  8. Bgs bunny

    Bonjour DESHERBAIS,

    Pas facile un système de télésurveillance surtout lorsqu’il n’y a pas d’interlocuteur, n’est ce pas ?

    Bien, le matériel utilisé par Prodis n’est pas prévu en l’état pour fonctionner sur de l’adsl. Toutefois une petite technique permets d’utiliser la ligne numerique fournie par la box du FAI. Mais attention les dysfonctionnement sont nombreux, donc a éviter !!!

    L’autre méthode consiste a supprimer complètement la liaison dites  » RTC  » en passant en système  » GSM « , une sorte de téléphone portable qui transmet les informations d’alarmes et là c’est l’abonnement qui grimpe, qui grimpe et qui grimpe encore !!!!!

    Voila si tu veux d’autres informations, a ton service !!!

  9. DESHERBAIS

    bonjour a tous ! suite au message que j’ai laissé le 6 novembre dernier, j’ai une réponse après mon appel du vendredi matin. ce matin un gentil technicien m’a bien informé en me répondant qu’avec Free tout marche sans ajout de quelque materiel que ce soit et qu’il sont les seuls a ce jour à etre compatible avec la téléalarme en dégroupage total. merci prodis de cette rapide réponse, je peux enfin mettre un terme à mon abonnement orange et faire que mon alarme soit reliée. merci merci merci. DESHERBAIS

  10. jules

    Alors avec Prodis, c ‘est vrai que les techniciens prennent un peu leur temps parfois…mais bon ils passent toujours….
    Tout les FAI sont compatibles, sauf ALICE. Si vous avez un vrai pb de degroupage faites vous installer un module IP…qui coute environ 200E .Je suis chez Prodis avec FREE et la no pb.

  11. didier

    juste pour information
    prodis dans son contrat d’engagements de 48mois propose tout simplement un financement cache
    leurs propositions ne sont jamais avantageuses ils utilisent tous les memes techniques que les vendeurs de fenetres vous allez etre notre client temoin,notre client référent moyennant quoi on vous fera des conditions avantageuses qui sont en fait les memes que celles du voisin
    les sociétés de telesurveillance ne font que nous voler
    j’en paye encore les frais avec mediaveil

  12. Le goff

    Prodis, c est pas un cadeau. En effet tout semble tout beau mais derrier bonjour les soucis. Notament nous avons du changé de banque, et nous avons fais suivre autorisation de prelevmement et RIB chez eux mais rien a faire il prelevait toujours sur l ancient compte que nous avons cloture au final apres 4 mois d attente. Aujourd d aujourdhui nous sommes mi en demeure de Payer

    C est le boxons je DECOMMANDE

  13. Odile

    Bonjour

    j’aimerai savoir si prodis est une société toujours aussi sérieuse (car les derniers avis dates de quelques mois déja), si le matériel est fiable, si l’alarme ne se déclenche pas pour rien, et surtout si l’utilisation d’une alarme n’a pas fait grimper la facture edf?
    merci d’avance

  14. CARINE

    Prodis, c’est vrai, c’est un bon système de télésurveillance, mais cela peut aussi se révéler être une arnaque bien ficelée!!!

    Le commercial nous avait fait tout un tas de promesses, comme par exemple le fait de pouvoir cesser notre abonnement en cas de déménagement.

    Or, voici 3 ans que nous payons pour rien, puisque nous avons fait l’acquisition d’un logement déjà équipé par le promoteur, et que malgré nos multiples courriers, LOCAM, la société partenaire de Prodis, qui effectue les prélèvements automatiques sur notre compte, a refusé notre demande de résiliation pour cause de déménagement, et nous oblige à lui verser la totalité des mensualités (36 x 49€ = 1764€! pour un service que nous offrons gracieusement aux nouveaux locataires de notre ancien logement!!!)

    Alors, renseignez vous bien si vous devez déménager avant les 60 mois imposés par le contrat!!!

  15. Lucien

    Bonjour.

    Un commercial de chez Prodis est venu chez moi pour vendre son produit.
    Il m’a proposé un abonnement de 4 ans à 70€ mensuel.

    Je n’ai rien signé car j’ai demandé le temps de réflexion malgré la lourde insistance du monsieur.

    J’ai regardé sur le net et les abonnements sont plutot de l’ordre de 30€ par mois, donc je ne m’explique pas ce tarif plus du double…

    En outre, l’abonnement de 4 années me semble illégal (loi chatel). Qu’en dites-vous?

    Cordialement.

    Lucien

  16. moi

    Prodis c est vraiment une alarme de tres basse qualité et un service bidon et qui revient tres cher au bout des 5 ans
    Ils non pas le droit de prevenir les forces de l’ordre comme il me l’avait dit oralement a la signature du contrat !!!
    Si tu veut rajouté un bip ou une sirene exterieur tu paye tres cher
    Ou bout de cinq ans je change et vient d’acheter un pack diagral d’une bien meilleure qualité et d’un meilleur prix

  17. Benoit

    J’ai une alarme chez eux, c’est une catastrophe…
    l’alarme ne se declenche pas quand, ne s’arrete pas non plus tout le temps avec la telecommande…

    Le SAV est inexistant, ils ne repoindent pas aux lettres recommandés.

    A EVITER !!! Aller plutot chez UPS, en tout cas c’est ce que je vais faire !!

  18. Ben Mohamed Tenisson

    Je possede un systeme prodis depuis 4 ans.
    Jusqu'à cette date, j étais plutot satisfait du produit.
    Suite au changement d'heure été, la centrale a beugé.
    résultat : impossible de mettre en route l alarme, et surtout un bip incessant jour et nuit.
    J'alerte ces braves messieurs de Prodis qui me signalent que ce défaut est bien connu, et qu'on serait 1500 personnes bloqués à ce jour.
    Solution proposé : "vous ouvrez l 'alarme, et vous debranchez"……bien…mais la suite ?….."on vous recontacte dans une semaine ou deux….vous êtes pas les seuls dans avec ce problème vous savez".
    Bref démerdez vous ! on sait que les centrales ont des soucis (l 'opérateur m'a annoncé que c'était déjà arrivé à de nombreux utilisateurs lors du passe heure hiver).
    Conclusion, si vous voulez un système fiable avec des opérateurs sérieux, passer votre chemin.
    Mon abo avec cette société se termine dans 2 mois, je ne sais pas avec qui je contractualiserai par la suite, mais c'est sur que ce ne sera pas avec Prodis

  19. Charles Symphor

    Se sont des voleurs !
    J'ai signé un contrat de 4 ans chez eux je paie 56.18€ par mois pour une soi-disant location de matériesl, mais en faite je paie un crédit chez Locam et non une location. En plus de cela, le terminal est relié à ma ligne téléphonique et appel un numéro 0820551010 tous les jours à 3h29 et cela depuis plus d'un an. Chose que l'on ne vous dit pas lorsque vous signé, et donc mes factures de téléphone sont exorbitantes. J'ai cru que c'était du piratage et bien non, Prodis se sert de ma ligne pour faire les mises à jour de leur boitié.
    Du vol !

  20. Micheline Bredel

    Tout a fait d'accord avec vos remarques, c'est pour cela que j'ai un rendez-vous avec un commercial,j'ai un contrat avec eux depuis 2012

Alarme et Télésurveillance