Simafri avis 2021 : test de Dolisim

Table des matières

logiciel-simafri
Accueil » ESN » Simafri avis 2021 : test de Dolisim

Simafri est une ESN (Entreprise de Services Numériques) basée en République tchèque, à Prague. Cette société dispose également de bureaux à Maurice et à Madagascar. Simafri propose des services d’hébergement web, de gestion de serveurs, des logiciels de gestion d’entreprise dans le cloud et des développements de logiciels dans 42 pays et en 3 langues (français, anglais et tchèque). Nous avons testé leur service Dolisim et voici nos conclusions.

Notre avis sur Simafri
Notre avis sur Simafri

Un service client vraiment réactif

Le moins que l’on puisse dire c’est que leur service client est vraiment réactif… Après avoir commandé leur offre Dolisim de base (le pack pro), nous avons directement sollicité leur support pour leur demander comment prendre en main le logiciel. La réponse fut rapide et efficace : il existe un manuel en ligne et ils peuvent également donner des formations (payantes). Néanmoins, il est précisé que le support peut répondre à toutes les questions d’utilisation, donc au final on s’est passé de la formation.

Leur logiciel

Au niveau du logiciel en lui-même, il s’agit d’une offre regroupant un logiciel open-source, d’un hébergement web sécurisé et d’un support technique. L’utilisation du logiciel est plutôt simple, même s’il faut l’avouer l’interface n’est pas très “sexy”. Mais bon après tout c’est pour gérer une entreprise et on a surtout testé les modules gestion commerciale et gestion de stock… Donc le plus important est la fiabilité du service.

On a donc demandé comment étaient sauvegardées nos données, réponse : il y a 2 systèmes différents de sauvegardes automatiques dans 2 sites géographiquement distants (ce qui évitera les déconvenues à la OVH…). Les sauvegardes sont effectuées tous les jours, et ils nous ont précisé que si nécessaire, on pouvait augmenter cette fréquence à 4 fois par jour.

Propriétaire du logiciel ?

Un autre point qui nous a marqué est la mention que “le logiciel appartient au client”. On leur a donc demandé comment cela était possible vu que Dolisim fonctionne dans le Cloud. En fait, le client a la possibilité de télécharger le logiciel (et ses données) et de les faire héberger ailleurs avec un autre prestataire. Alors c’est sûr que ce n’est pas fait pour être utilisé sur son propre PC, mais au moins on n’est pas verrouillé avec un seul éditeur, et je dois avouer que c’est plutôt rassurant.

Remboursement ?

On a poussé le vice jusqu’à demander le remboursement (car ils proposent la garantie “Satisfait ou Remboursé”). Et ils ont effectivement remboursé notre achat… Dans la journée même et sans avoir posé de questions. Pourtant on les a bien sollicité au niveau du service client, ce qui fait qu’on a eu quelques scrupules… Mais bon, aucun problème, nous avons récupéré notre argent et avons eu le temps de tester leur offre, que demander de plus !

Conclusion

Simafri est un prestataire à taille humaine, qui répond rapidement et sans fioriture. Les tarifs sont très abordables, et l’esprit open-source est bien respecté. Dans l’ensemble c’est très bon, on recommande.

5 based on 1 reviews

Une réponse

  1. J’ai découvert Simafri avec leur offre Dolisim y’a 4 ans quand je voulais arrêter d’utiliser Sage. J’ai été attiré par le rapport qualité/prix, et je suis resté pour l’excellent service client qui mérite à être connu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *